Angoisse au téléphone?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

frtt   Angoisse au téléphone? 6 Ce jour à 12:33

Bonjour bonsoir, je ne suis pas sure d'être dans la bonne catégorie mais bon

J'ai une fichue angoisse du téléphone. Lorsque je dois appeler quelqu'un pour quelque chose d'un tant soit peu "sérieux" (rdv médical, problème administratif, soucis d'internet, orga d’événements etc), je panique

Ca me le fait aussi quand je dois appeler des potes, mais a plus petite échelle et c'est surmontable, ya que ma famille et mes amis proche qui va, ou quand les gens m'appellent.

La ce matin j'ai du appeler mon chef de département a l'IUT pour un truc administratif, et j'ai paniqué.

J'ai réussi a appeler, mais il m'a fallu une heure, deux chutes de tensions et des ongles en moins pour y arriver. Et quand j'ai raccroché j'ai refait une chute de tension. Et je parles pas de mon rythme de cardiaque qui a fait n'importe quoi sur cet intervalle

Il m'a fallu quasiment une heure pour que mon rythme cardiaque se restabilise, et je n'aie plus les jambes en coton

Du coup c'est un chouilla handicapant

Comment je peux faire pour me débarrasser de cette angoisse?

Sora   
Angoisse au téléphone? 1/6 20/06/2016 à 12:39
Bonne chance pour quand on va t'appeler pour des entretiens téléphoniques.

Sinon tu peux toujours envoyer des mails ?
Angoisse au téléphone? 2/6 20/06/2016 à 12:41
Ah c'est violent quand même .-.

Moi aussi j'ai tendance à stresser au téléphone genre quand je dois prendre un rdv etc je panique et je dis n'importe quoi, j'ai aussi le coeur qui bat plus vite et c'est comme si je m'étais arrêtée de respirer, mais c'est quand même pas à ce point x)

En fait quand tu sais que tu dois appeler quelqu'un, faut pas te le ressasser 30.000 fois dans ta tête, tu prends le téléphone tu réfléchis pas tu appelle, et tu prends comme ça viens. Sinon quand t'attends trop etc bah ça fait stresser et faire n'importe quoi, pis tant pis si tu paniques trop tu raccroche t'attends de reprendre tes esprits et tu rappelle en disant que ça avait coupé.
Orayi   
Angoisse au téléphone? 3/6 20/06/2016 à 12:58


Exclamation Attention, ce post comprend des liens non vérifiés par la modération.

Cliquez dessus à vos risques et périls !
 

Madmoizelle a fait un article dessus il n'y a pas longtemps. Je ne l'ai pas lu, et je sais que leurs articles ne sont pas toujours top, mais il me semble bien que la partie forum ouverte en parallèle peut être bien.
http://www.madmoizelle.com/peur-telephone-512717?utm_content=buffer5efb2&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Angoisse au téléphone? 4/6 20/06/2016 à 17:59
J'étais pareil que toi. L'angoisse dès qu'il fallait appeler, le cœur qui bat super fort, j'parle même pas de la transpiration !
Je me notais ce que je devais dire, le répéter 46 fois, pour au final ne même pas appeler parce que du coup je repousser sans arrêt, je trouvais des excuses pour ne pas avoir à appeler. Ou répondre, je répondais jamais.
Et puis récemment, j'ai trouvé du boulot et j'ai dû déménager, et j'ai dû m'occuper de tout. Et là on peut pas passer à côté avec les appels pour visiter des apparts, des renseignements, EDF, l'eau etc. Et en plus de ça, je fais un boulot où je dois répondre et appeler régulièrement. J'ai mis 2 semaines on va dire à ne plus paniquer dès que j'entendais la sonnerie du téléphone. Et maintenant je suis capable d'appeler sans problème.
Faut juste que t'en prenne l'habitude, à appeler pour des petites choses (renseignements, livraison de pizza, etc..) voir que ça se passe généralement bien et après ça devrait aller !
Angoisse au téléphone? 5/6 20/06/2016 à 18:08
Moi j'aime pas téléphoner non plus, du coup quand je peux j'envoi des mails plutôt.
Et souvent je note ce que je dois dire, et me le répéte dans ma tête pleins de fois avant d'appeler. Surtout quand je contacte un employeur par exemple. Ca m'aide je trouve, car sinon j'ai peur de pas trouver les bons mots.

Aprés ça n'a jamais été maladif. Mais maintenant j'appelle plus facilement qu'avant. Quand j'étais plus jeune, c'est ma mére qui appelait toujours à ma place. Aprés j'ai dût apprendre à le faire toute seule, et du coup ça va mieux.


Angoisse au téléphone? 6/6 20/06/2016 à 21:53
Pareil, pas en aussi violent mais c'est drôlement embêtant. En général je m'isole dans une petite pièce, je souffle en position foetus haha et j'écris ce que je vais dire et je le répète puis jme lance par pure obligation.
Je suppose que c'est un coup à prendre, une angoisse qui se surmonte par l'habitude, se sevrer par la récurrence, ça finira par devenir une banalité.
En attendant j'ai pas de vraie solution vu que je suis pas capable de surmonter ça moi même encore. Après ya des gens que le yoga apaise, essaie de voir si toi ça t'aide. Sinon une boule anti-stress pendant l'appel pour diriger ta panique ailleurs?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne