Blocage.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Blocage. 16 Ce jour à 17:29

Bonjour tout le monde.

Je poste en anonyme parce que je suis surveillée sur le site mais si quelqu’un veut voir mon profil ou mes anciens sujets (qui ont un lien avec celui-ci) qu’il le dise et j’lui enverrai un mp.

Je sais bien que vous n’êtes pas psychologues, mais j’ai vraiment besoins d’avis extérieurs alors pour une fois vous pouvez jugez critiquer etc … Donnez vous en à cœur joie !

Je suis actuellement avec mon copain depuis plus de trois mois il est adorable, mais sexuellement je bloque. Jusqu’aux préliminaires y’a pas de soucis, mais pour l’acte en lui-même je fuis. J’me sers de diverses excuses auprès de lui, mais elles ne dureront pas longtemps. Et ce blocage me fait même perdre ma libido quand je suis avec lui pour les préliminaires, j’ai plus envie quoi, a mon avis j’ai peur que si on commence il arrivera plus à s’arrêter, récemment il a un peu insisté physiquement sur la chose, même si je lui ai dis non. C’est humain après tout, je comprend tout à fait qu’il en ai envie et qu’a un moment va falloir que j’me fasse violence et que je surpasse ce blocage.
Avant j’ai jamais eu ce soucis.

J’ai donc émis plusieurs hypothèses qui pourraient en être l’origine :
- Comme je l’ai expliqué dans un précédent sujet ma première fois à 15 n’était pas consentie. J’ai ensuite menée pendant plus de 2 ans une vie sexuelle (préliminaires uniquement) pas très politiquement correcte, en soirée notamment. Je draguais un peu tout les mecs intéressants. Puis ça m’est retombé dessus, en soirée j’ai eu une relation complète non désirée (dans des toilettes pou être glamour *_*) étant trop alcoolisé pour me défendre. Depuis j’lai plus refait, et j’me suis calmé a 100 % à ce niveau. J’ai totalement changée j’me suis endurcie, j’suis devenue « intouchable » et beaucoup plus forte psychologiquement.
- J’ai ensuite rencontré un garçon avec lequel j’ai été 2 mois qui ma quitté car il a eu des échos (exagéré) pas très glorieux de mon passé sexuel, j’en ai beaucoup souffert. Je voulais passer à autre chose, ne plus penser à ce que j’avais fait. Au moment ou il ma jetée on l’aurait presque fait. J’e suis ressortie endurcie, j’ai plus confiance, j’me méfie.
- Dans second temps un ami ma fait ouvrir les yeux sur qui j’étais pendant ses deux ans de débauches. En m’aidant a réfléchir sur mon comportement et notamment en me disant que j’étais la seule fautive. J’ai aussi entendu des choses du genre « Tu sais X, tu l’a fais boire et puis elle te fait une [fellation] ».
Je suis assez lucide sur ce que j’ai fait, je sais bien que ce n’est pas un comportement normal, mais maintenant j’ai une occasion d’être heureuse et de passer vraiment a autre chose, mais y’a ce blocage avec mon copain actuel.

Vous avez des solutions, des idées, des commentaires ? Je prends tout ce qui pourrait m’aider.
Merci beaucoup !

xoxo

Blocage. 1/16 26/02/2013 à 17:05
Lui expliquer. Lui dire tes blocages. Je vois pas d'autre solution.
Lui expliquer tes peurs..
Blocage. 2/16 26/02/2013 à 17:09
force toi normalement tu ne devrait pas etre deçu pasque si tu le fait trop attendre ou tu lui sort des excuse bidon a chaque fois tu risque de le perdre Sad
Blocage. 3/16 26/02/2013 à 17:54
anto65 a écrit :

force toi normalement tu ne devrait pas etre deçu pasque si tu le fait trop attendre ou tu lui sort des excuse bidon a chaque fois tu risque de le perdre




C'est pas en forçant, qu'elle gagnera.
Blocage. 4/16 26/02/2013 à 18:13
anto65 a écrit :

force toi normalement tu ne devrait pas etre deçu pasque si tu le fait trop attendre ou tu lui sort des excuse bidon a chaque fois tu risque de le perdre



Elle a encore le temps, il va pas la quitter dans 2 semaines non plus. Au bout d'1 an, c'est compréhensible. Mais au bout de 3 mois, s'il l'aime il va attendre encore un moment. Surtout vu ce qu'elle a vécu quoo.
Blocage. 5/16 26/02/2013 à 18:15
pour moi fodrai se forcer... sinon il risque de perdre espoir! et plus tu attend plus sa sera dur
Blocage. 6/16 26/02/2013 à 19:22
sebi82 a écrit :

pour moi fodrai se forcer... sinon il risque de perdre espoir! et plus tu attend plus sa sera dur




Bande d'impatient ! Si elle a un blocage, ce n'est pas en se forcant qu'elle y arrivera !

Tu ferais mieux de lui parler de tout, si il t'aime, il te comprendras et t'aidera Smile
Blocage. 7/16 26/02/2013 à 19:48
sebi82 a écrit :

pour moi fodrai se forcer... sinon il risque de perdre espoir! et plus tu attend plus sa sera dur




C'est quoi ces conseils à deux balles sérieux? Elle devrait se forcer, quitte a encore plus se braquer par la suite pour pas faire attendre son mec? C'est vrai quoi tant que son copain peut se la faire osef de son ressenti. C'est pas comme si il pouvait être compréhensif.

Bref. Déjà t'as rien à te reprocher dans ton passé, c'est les autres qui sont dégoutants, pas toi. Et j'espère que tu as porté plainte contre les personnes qui ont abusé de toi. J'trouve ton ami pas très malin de te dire que t'es la seule fautive là dedans, j'vois pas comment on pourrait être fautive quand on est victime d'un rapport non consenti.
T'as essayé d'en parler à des médecins ou des psychologues? Et pour ton copain j'pense que ça pourrait t'aider de lui dire ( sans entrer dans les détails et en gardant ce que tu estime trop intime pour toi) que t'as pas forcément un passé sentimental facile et que son aide et sa patience te sera d'une grande aide.
Blocage. 8/16 26/02/2013 à 20:01
sebi82 a écrit :

pour moi fodrai se forcer... sinon il risque de perdre espoir! et plus tu attend plus sa sera dur



Si pour lui un couple ça ne se résume qu'au cul, alors autant qu'il se trouve un plan cul. Vous parlez comme si elle le fait attendre depuis 8 mois. J'suppose que le mec n'est pas en chien non plus, surtout qu'ils font les prélis.
Blocage. 9/16 26/02/2013 à 20:56
il faut attendre la bon moment, ne pas apréhander et ne rien planifier, ce qui doit arriver arrivera en temp voulu, laisse toi juste aller et détend toi au moment arrivé, si tu aimes ton copain ça sera plus facile, en tant que couple c'est avant tout un acte d'amoure. tu doit aussi y mettre du tien, ne pas te forcer non plus mais laisser ton copain faire en te relaxant le plus possible, après comme on dit tout vient a point a qui sait attendre ^^
Blocage. 10/16 27/02/2013 à 09:24
Mais attends, tu t'es fait violer deux fois et tu t'étonnes que tu aies un blocage?

Je ne te le dis pas méchamment mais il vaudrait mieux que tu ailles voir un psy, ça me semble même assez urgent. Pour ton copain, je sais pas si ça vaut vraiment la peine de lui expliquer, parce que tu risques de le perdre et je ne sais pas si il comprendra vraiment par quoi tu es passée.
Blocage. 11/16 27/02/2013 à 10:50
Ta réaction est tout à fait normal, mais penses à deux choses, as-tu confiance en toi ? N'as tu pas peur qu'en couchant avec lui, ta vie de "débauche" reprenne ? En ayant un blocage, ce n'est pas ton passé que tu essaies de fuir ? De même, as tu confiance en ton copain, n'as tu pas peur qu'il soit comme les autres et abuses de toi ?
Je pense que tu devrais lui en parler, pas dans les détails, mais tout de même lui dire que tu as un passé compliqué. Ensuite, pour "banaliser la chose", ou la rende plus "attrayante", vous pourriez passer par des petits jeux ou autres, où tu poserais toujours les limites, pour reprendre confiance à ce niveau, ça pourrait peut être être bien pour toi..
Bon courage en tous cas !
Blocage. 12/16 27/02/2013 à 13:22
houla je vois que sa critique la mais je fais que donner mon avis car j'ai vécu la méme chose avec une ex.. Sa a durer 7 mois et rien a part préli j'étais tres patient car il y a pas que sa mais bon... Sa manque et on y crois plus et sa se fini pour une 'connerie'. Il y a pas que sa mais c'est une base dans un couple s’attirer l'un pour l'autre et désirer son compagnon!
Voila je trouve que si elle veu le garder faut avancer les chose mais si elle est pas prête sa risque de mal tourner.. A moins que son copain soit trés compréhensible.
Anonyme 
Blocage. 13/16 28/02/2013 à 01:04
Berlin_Est a écrit :




J'trouve ton ami pas très malin de te dire que t'es la seule fautive là dedans, j'vois pas comment on pourrait être fautive quand on est victime d'un rapport non consenti.

Et pour ton copain j'pense que ça pourrait t'aider de lui dire ( sans entrer dans les détails et en gardant ce que tu estime trop intime pour toi) que t'as pas forcément un passé sentimental facile et que son aide et sa patience te sera d'une grande aide.




L'ami qui m'a dit ça ne parlait pas de mes rapport non consentit, selon lui j'était la seule fautive de mon comportement provocant durant pret de 2 ans. Il a plutôt raison à ce niveau là.

Mon copain sais quelques trucs, mais visiblement il ne fait pas le lien avec mon blocage.


Ce soir on s'est encore pris la tête à cause de ça, du coup je sais vraiment plus quoi faire :/. Il a 22 ans quand même le jeune homme.
Blocage. 14/16 28/02/2013 à 01:21
-IdontKnow- a écrit :

anto65 a écrit :

force toi normalement tu ne devrait pas etre deçu pasque si tu le fait trop attendre ou tu lui sort des excuse bidon a chaque fois tu risque de le perdre



Elle a encore le temps, il va pas la quitter dans 2 semaines non plus. Au bout d'1 an, c'est compréhensible. Mais au bout de 3 mois, s'il l'aime il va attendre encore un moment. Surtout vu ce qu'elle a vécu quoo.




3 mois c'est vachement long, quand même, vraiment très long.
Trop long peut-être.
Blocage. 15/16 28/02/2013 à 01:21
C'est vrai que c'est compliqué comme situation. Le truc le plus important c'est que c'est pas à toi de tout reprendre dans la tronche, après tout tu a été victime *à la base* .. le blocage est compréhensible .. Ton copain devrait le comprendre normalement, sinon essais de lui expliquer clairement :/ Sinon si tu le sens et comme l'a dit oh dear, tu devrais peut être prendre rendez vous avec un professionnel, non ?
Blocage. 16/16 28/02/2013 à 13:51
Faut que tu prennes ton temps ... Tu n'as pas encore completement surmonté ton passé . MP si tu veux
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne