La mere de mon copain ne m'aime pas trop

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme La mere de mon copain ne m'aime pas trop 5 Ce jour à 14:24

J'ai rencontrer mon petit ami K. Il y'a 4 mois. Entre nous tout s'est fait tres vite , on s'etait croiser 2 fois avant de se parler et durant ces deux fois j'avais l'impression que le temps s'arretait.. On se regardait dans les yeux ,esperant que l'un d'entre nous fasse le premier pas. Et ca ne tarda pas a arriver. Un premier rendez vous , un deuxieme , un dixieme et tant d'autres; on est devenus inseparables en un rien de temps.. C'est comme si on se connaissait depuis des années... Il me rend completement dingue.
Tout va tres bien entre nous sauf peut etre une seule chose.. Il m'a presenter sa maman au bout de 2 semaines de relation , elle etait super gentille, on a discuter , disait a K que j'etais maginifique , drole , sympas etc.. Mais il persiste un problème : je ne suis pas de confession juive.. Et, elle veut que son fils ne sorte qu'avec des juives.. Surtout depuis quelques temps elle se rend compte que notre relation devient en fait tres serieuse. Mon copain aime sa maman et je sais qu'il m'aime aussi mais j'ai peur de l'emprise que sa mere pourrait avoir sur lui. Je n'ai même plus envie d'aller chez lui quand sa mere est la pour ne pas créer de problèmes a mon copain.. Nous avons tout les deux 18 ans et passons notre bac dans quelques semaines. Je m'envole pour la Chine après le bac pour poursuivre mes etudes (si ma foi j'ai mon bac ) et lui soit en Israel ,soit en France. Mais depuis quelques temps, il pense a me suivre en Chine me serait ce que pour une année sabbatique. Nous en avons parler tres serieusement mais encore une fois sa mere sachant que j'ai un rapport avec l'histoire ne veut pas... Elle ne veut pas que notre relation soit encore plus serieuse, que son fils s'attache trop a moi car je ne suis pas juive et qu'il est inconcevable pour elle que son fils se marie , ait des enfants ou tombe fou amoureux d'une fille non juive.. (Car dans la religion juive c'est la mere qui donne la religion a l'enfant.. ) Il est en froid avec sa maman , ne veut quasiment plus lui parler etc.. Et encore une fois je me sens coupable.. Mais ce garcon je l'aime , je l'ai su la toute premiere fois ou je l'ai vu.. Le temps passe tellement vite quand on est ensemble, mon coeur bat tellement vite, je.. Bref j'en suis amoureuse.. Il me dit aussi qu'il est fou de moi mais je ne sais pas ou tout ca va mener.. Je vous en pris conseillez moi.. Qu'auriez vous fait a ma place ?

La mere de mon copain ne m'aime pas trop 1/5 26/05/2013 à 14:29
Deviens juive ! Muhaha - Joke.
En fait, le problème c'est que tu ne peux rien faire contre une maman qui a trop de convictions - surtout une maman juive. Eh oui, le cliché n'est pas si infondé que ça.

Mais en fait, après tout, je propose que tu laisses couler. Tu pars en Chine, certes. Mais il n'est pas encore sûr que ton copain te suive... S'il te suit, c'est par amour pour toi, et une maman juive elle est prête à tout pour le bonheur de son fils en général.
Puis vous êtes majeurs et libres de faire vos propres choix, je comprends que tu te sentes mal vis-à-vis du fait que la relation entre ton copain et sa mère puisse être difficile, mais elle va bien se faire une raison. Et ce n'est pas comme si vous étiez encore au stade mariage, hein.
La mere de mon copain ne m'aime pas trop 2/5 26/05/2013 à 14:52
+1 tu as tout dit
La mere de mon copain ne m'aime pas trop 3/5 26/05/2013 à 15:40
Bah d'un côté prendre une année sabbatique en Chine pour suivre sa copine avec qui on est depuis quatre mois, même avec tout l'amour du monde c'est pas super sérieux. Je comprends que sa mère ne soit pas d'accord, et je crois pas que ça ait grand chose à voir avec toi ou ta confession.

Après pour le reste, c'est étonnant que sa maman voit une relation aussi jeune comme une aussi grande menace. D'un autre côté elle à l'air de tout de même bien t'aimer. Du coup essayez de faire votre vie (sans trop vous emballer) et voir comment les choses évoluent sans prendre en considération la maman. Après soit c'est un fils à maman qui fait tout ce qu'elle dit, soit il prend son courage à deux mains et il explique clairement à sa mère que sa vie ne regarde que lui et que pour le moment il n'envisage pas à se marier de toute façon, donc autant arrêter de créer des problèmes là où il n'y en a pas.
La mere de mon copain ne m'aime pas trop 4/5 26/05/2013 à 16:02
Bah elle est contre cette relation mais elle fait pas grand chose pour l'empêcher de continuer. Elle le puni pas, elle l'empêche pas de te voir...
J'ai l'impression qu'elle t'aime vraiment bien, mais c'est juste sa religion qui fait qu'elle est contre. Puis comme ça ne fait que 4 mois et que vous êtes jeunes, elle s'imagine certainement que ce n'est qu'un amour de jeunesse et n'est pas chiante au point d'interdire son fils de toute relation avec une personne non juive.
Aprés c'est sûr que s'il te suit en Chine, ça devient directement beaucoup plus sérieux. En plus de ça, comme ça a été dit il est censé poursuivre ses études. Et à la place, il va se prendre une année sabbatique juste pour toi (il l'aurait pas fait si tu partais pas). Enfin bon, elle doit pas non plus avoir envie qu'il arrête ses études, surtout que reprendre l'école au bout d'1 an c'est assez difficile, on a un nouveau mode de vie quoi. Puis t'imagines que là déjà il veut te suivre, j'imagine que dans 1 an ce sera encore plus difficile de partir loin de toi pour ses études.

Enfin bon, j'pense qu'elle pense aussi aux études de son fils, et qu'elle n'a pas envie qu'il les gâche pour un amour de jeunesse. Aprés, si ça dure entre vous, elle va pas commencer à s'opposer à votre relation au bout d'1 an quoi. C'est le genre de chose que tu fais dés le début. Puis il aura 19 ans, peut être bientôt 20 ans, elle aura vraiment plus grand chose à dire. Si lui n'est pas juif, il ne va pas se forcer à se marier avec une juive juste pour faire plaisir à sa mére.

Edit; et en attendant bah soit vous vivez une relation à distance prochainement, soit tu continue tes études en France ou en Israël si c'est possible. Aprés j'imagine que si t'as choisi la Chine c'est que c'est prévu depuis longtemps et qu'il y a une bonne raison.
La mere de mon copain ne m'aime pas trop 5/5 26/05/2013 à 17:50
Bah le point de vue de la mère se comprend. Après, c'est au garçon de décider si oui ou non il est prêt à être en froid avec elle pendant un bon moment pour tes jolis yeux.
Par contre l'histoire de prendre une année sabbatique en Chine avec toi au bout d'à peine 4 mois.. En tant que mère je m'y opposerait également. Parce que c'est de la pure naïveté, et un certain manque de maturité.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne